Boubagénète, n.m. du grec βουβαμάρα, hébétude, et engendrer : terme de sociologie : se dit des enfants de la vulguère qui, de par une éducation permissive, baignant dans les programmes télévisuels, laissés à eux-mêmes à chevaucher sur l’interéticule, formatés par l’école républicaine et écoutant de la scatophonie, ont perdu toute faculté de réflexion et sont prompts à devenir de bons consommateurs.
- Kevin, jeune boubagénète, obtint son baccalauréat avec mention, bien que ne sachant pas lire.
- Entre Bouba et Guetta, mon cœur balance, s’exclama le boubagénète.
En dérive l’adjectif boubagénète :
- Ce garçon ne contraignait aucunement son naturel brutal, comme sont plus que qui que ce soit les néaniais boubagènètes.
- Ces foules boubagénètes votèrent d’un seul cœur pour le parti au pouvoir, qui leur avait fourni pendant la précédente législature les instruments nécessaires à l’accroissement de leur stupidité.
Par extension, en dérive le nom féminin Boubagénèse : le processus permettant de créer les condition à l’éclosion d’un boubagénète.
- La boubagénèse est un phénomène provoqué par l’abandon de toute exigence morale, intellectuelle et sociale et encouragé par le ministère de l’éructation nationale.