Péripatéticienne, n.m. ou n.f.

Péripatéticienne, n.m. ou n.f., du grec marcher et autour Adhérent ou sympathisant du parti de la Gueuse en Marche ne voyant pas d’inconvénient à se vendre au plus propre à le faire élire et à se draper de sa dignité d’élu de la République pour se prétendre philosophe.

NB : L’Académie étant absolument et irrémédiablement hostile à cette effroyable sottise que constitue ladite « écriture inclusive », ce substantif s’emploiera dans sa forme féminine y compris au masculin. Aussi on dira d’un homme qu’il est un péripatéticienne.

  • Ce candidat sophiste est un authentique péripatéticienne ! En juin dernier, il s’inscrivit à ce mouvement dont il parvint à obtenir l’étiquette lui permettant d’être élu par un troupeau d’électeurs soumis aux pouvoirs grégaliens
  • Aristote enseignait en marchant dans le Lycée d’Athènes, ce qui valut à ses disciples d’être dits péripatéticiens. Le Marchonte conquit la France en faisant retourner leur veste à la moitié des apparatchik des divers partis politiques, ce qui valut à ses disciples d’être dits péripatéticiennes.
  • Ce péripatéticienne autrefois républicain fait le trottoir en période électorale pour s’assurer son indemnité parlementaire.
  • Le terme péripatéticienne étant jugé fort péjoratif parmi les retourneurs de veste, certains lui préfèrent le terme « constructif ».

En dérive l’adjectif péripatéticien, péripatéticienne: qualifie le comportement opportuniste de l’ambitieux ayant trouvé un bon filon pour se faire élire par les électeurs aux cerveaux lavés par les moyens modernes de communication.

  • Petit-Jacques, bien que non investi par le Marchonte, parvint à faire croire à toute sa circonscription par une manœuvre fort péripatéticienne  qu’il était le candidat à élire. Et le peuple sans hésiter l’oignit comme son député.
  • Malgré de grands succès initiaux, le parti péripatéticien semble ralentir sa marche pour s’effondrer dans le fossé fangeux.

 

2 réflexions au sujet de « Péripatéticienne, n.m. ou n.f. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s