Catastrocrate, n.m.

Catastrocrate, n.m., du grec καταστροφή, désastre et κράτος, pouvoir: dirigeant menant son peuple au désastre.

  • « On va dans le mur, tu viens? » semblait demander le catastrocrate à son peuple lors de ses voeux annuels.
  • Les catastrocrates régnant en Occident depuis les années 1968 ont désormais pour seul but de reporter l’effondrement général à après leur trépas. D’où la nécessité absolue de garantir le système de retraites.

En dérive l’adjectif catastrocrate pour désigner les idées, paroles ou actions menant une société de tout niveau au désastre.

  • « La preuve que l’Eglise est une réalité divine, et donc indestructible, c’est qu’elle a survécu aux menées de ses pasteurs catastrocrates depuis vingt siècles. Nous n’avons donc pas à nous émouvoir outre mesure de l’intégrisme de la médiocrité qui sévit de la tête aux membres. ‘Des pierres que voilà, Dieu suscitera des enfants à Abraham’ « . Jehan l’Epineux, dans une lettre adressée à Pollinaire d’Yffignac.
  • Les lois catastrocrates, non plus élaborées par la raison, mais par des volontés avilies par toutes sortes d’intérêts contradictoires, ont durablement fait perdre à l’ordre juridique toute sa force.

En dérive le nom Catastrocratie pour désigner le système politique dans lequel les dirigeants sont plus soucieux d’intérêts particuliers que du Bien Commun et paissent leur peuple vers le gouffre.

  • “La catastrocratie se substitua à la démocratie dans tout l’Occident. La Vulguère parvînt ainsi à ruiner en quelques décennies ce que nos pères, héritiers de Rome, d’Athènes et de Jérusalem, nous avaient légué. Quitus Le Baron”.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s